Actualisé 26.08.2009 à 13:04

«Secret Story 3»

Romain n'a pas tenté de reprendre contact avec Angie depuis sa sortie

La directrice artistique de l'émission a accepté de parler de la non-polémique sur le courrier ne parvenant pas aux candidats ainsi que du «cas Romain».

de
fab

Depuis sa sortie de la Maison des Secrets, Romain s'est associé au paparazzo Jean-Claude Elfassi pour se battre contre Endemol, se plaignant notamment de ne pas pouvoir contacter Angie, qu'il avait demandé en mariage juste avant de partir.

Mais Angélique Sansonnetti, directrice artistique de «Secret Story 3», a affirmé au site PurePeople.fr: «Je peux vous donner ma parole que nous n'avons reçu aucun courrier et aucun appel de Romain pour Angie depuis sa sortie le 7 août», a déclaré la jeune femme précisant: «La dernière fois que j'ai parlé à Romain, c'était le dimanche 9 août, suite à 'l'opération hamburgers'».

Après cette date, Endemol n'a plus eu aucune nouvelle de l'ex-candidat qui a refusé tout contact avec la presse.

Madame Sansonnetti explique également que le «cas d'Angie a été traité de façon bien particulière dès le début». La candidate a eu le droit d'appeler sa fille Manon la veille de son entrée alors que les candidats sont maintenus en isolement 72 heures avant leur entrée dans l'aventure.

Refusant de prendre position sur les conflits entre Cyril, le père de Manon, et Angie, la directrice artistique précise qu'elle donne personnellement des nouvelles quotidiennes de la fille à la candidate. Elle confirme en outre qu'Angie a passé deux heures, dimanche dernier, en compagnie de sa fille. Et ce, dans la plus grande discrétion par rapport aux autres habitants de La Maison des Secrets et loin des caméras, à la demande d'Angie.

Règle numéro 1: aucun contact avec l'extérieur

Mais Angélique Sansonnetti a surtout tenu à couper court à toutes les polémiques enflant depuis le dernier prime sur le contact entre les habitants et le monde externe. Cindy s'était en effet plainte que son amie Maria ne lui écrive pas. Ce à quoi cette dernière avait déclaré: «Mais je t'écris, ils ne te donnent pas le courrier». Une conversation coupée par Benjamin Castaldi visiblement mal à l'aise.

«J'aimerais juste rappeler que l'essence même d'un programme de télé-réalité est l'enfermement», a déclaré la directrice artistique à Pure People. «La règle numéro un est : aucun contact avec l'extérieur et ce avant même qu'il soit question des secrets ou autres choses essentielles. Ainsi, qu'il y ait aujourd'hui une polémique à ce sujet est aberrant car pour les candidats à l'intérieur, elle n'existe pas!»

Kevin a eu une autorisation spéciale pour sortir

La production a cependant accepté exceptionnellement de laisser un candidat sortir momentanément de l'émission.

Il s'agit de Kevin qui venait de perdre un proche et a désiré assister à son enterrement.

«La psychologue attachée à l'émission l'a rencontré et quarante-huit heures plus tard, un matin très tôt, sous le sceau du secret, en voiture avec vitres teintées, il s'est rendu à l'enterrement», a expliqué Madame Sansonnetti. «Il a embrassé sa famille et est resté un moment avec elle. Une personne de la production l'accompagnait juste pour assurer la règle du jeu, et rester dans le cadre du respect de la confidentialité des autres candidats».

Très troublé par les événements, Kevin a cependant préféré rester dans le jeu estimant que «ce serait plus facile à vivre au milieu des gens qui ne sont pas au courant», a précisé la directrice artistique.

Deux filles nominées cette semaine

Cette semaine, c'est à Didier qu'est revenue la pénible tâche de nominer deux candidates dont l'une d'elles devra quitter l'aventure vendredi.

Il a donc annoncé hier les deux noms des nominées qui sont Angie et Sabrina. Cette dernière avait participé à l'élimination d'Élise, femme de Didier. Sa nomination a donc un arrière-goût de vengeance.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!