Pas de transfert: Roman Bürki va rester au Borussia Dortmund
Actualisé

Pas de transfertRoman Bürki va rester au Borussia Dortmund

Le gardien suisse et le directeur sportif du BVB se sont mis d’accord: le contrat qui les lie devrait être officiellement prolongé ces prochains jour.

par
Renaud Tschoumy
Roman Bürki a visiblement le Borussia Dortmund dans le cœur.

Roman Bürki a visiblement le Borussia Dortmund dans le cœur.

Keystone

Le gardien suisse Roman Bürki (29 ans) ne quittera finalement pas le Borussia Dortmund. Annoncé du côté de Chelsea il y a quelques jours, le portier bernois va finalement rester au BVB. La prolongation de son contrat, qui échoit au 30 juin prochain, sera officialisée dans le courant de la semaine.

C’est le directeur sportif de Dortmund Michael Zorc qui a annoncé la nouvelle après la victoire in extremis du Borussia sur la pelouse de Fortuna Düsseldorf, samedi (1-0, but de Haaland à la 95e minute): «Nous avons mené de très bonnes discussions avec Roman, a-t-il dit. Nous sommes parvenus à un accord et nous allons finaliser la prolongation dans les prochains jours.»

Roman Bürki lui-même a confirmé la nouvelle devant la caméra de «Sky Sport»: «Nous sommes d’accord sur tous les points, et nous allons maintenant prendre rendez-vous pour signer. Tout cela devrait se faire très vite.» Selon «Sport1», Bürki devrait prolonger jusqu’en 2024. Il était arrivé au Borussia Dortmund en 2015.

Ton opinion

2 commentaires