Hockey sur glace: Roman Josi à un point du record de Timo Meier
Actualisé

Hockey sur glaceRoman Josi à un point du record de Timo Meier

En NHL, le défenseur de Nashville a obtenu deux assists à Montréal et s'est approché de record de points pour un joueur suisse.

Roman Josi (à dr.) a offert les buts numéros 3 et 4 des Predators au Suédois Filip Forsberg (de face).

Roman Josi (à dr.) a offert les buts numéros 3 et 4 des Predators au Suédois Filip Forsberg (de face).

Keystone

Dans la nuit de mardi à mercredi, alors que huit matches figuraient au calendrier, Roman Josi (29 ans) s'est rapproché du record de points détenu par un Suisse lors d'une saison régulière de NHL.

Au Centre Bell, où les Nashville Predators ont facilement battu le Canadien de Montréal (4-2), le défenseur bernois a été crédité de ses 48e et 49e assists de la campagne.

A treize parties du terme de l'exercice, le capitaine du club du Tennessee présente une fiche de 65 points, soit un de moins que la marque nationale de référence détenue par Timo Meier. En 2018-2019, l'ailier appenzellois des San Jose Sharks avait inscrit 66 fois son nom sur la feuille des compteurs.

Deux autres Suisses ont embelli leur fiche personnelle.

Au Little Caesars Arena de Detroit, Nino Niederreiter a contribué au succès des Carolina Hurricanes (2-5). En avantage numérique, l'ailier grison a marqué le 1-2 à la 30 minute. Il s'agit de son 11e goal de la saison.

Au Prudential Center, dans une cause perdante face aux Pittsburgh Penguins (2-5), le joueur de centre valaisan des New Jersey Devils Nico Hischier a obtenu sa 22e mention d'aide. Mais il a terminé la rencontre sur un différentiel de -3. Son coéquipier zurichois, le défenseur zurichois Mirco Müller, a patiné durant 22'01'' et rendu une carte de -1.

Quant à Denis Malgin, il a été aligné pendant 8'40'' sur le quatrième trio des Toronto Maple Leafs, qui ont signé une importante victoire face au Tampa Bay Lightning (2-1).

Sport-Center

(NewsXpress)

Ton opinion