Hockey - NHL: Roman Josi brille en vain lors du Winter Classic
Actualisé

Hockey - NHLRoman Josi brille en vain lors du Winter Classic

Le défenseur suisse de Nashville a signé deux assists mais ses Predators ont été battus (4-2) par Dallas.

par
jsa
Le Winter Classic s'est joué devant une foule monstre.

Le Winter Classic s'est joué devant une foule monstre.

Keystone

Seul représentant helvétique - en attendant peut-être Nico Hischier - lors du prochain All Star Game, Roman Josi marque la saison de NHL de son empreinte. Le Bernois a délivré deux nouvelles passes décisives mercredi lors de la 12e édition du Winter Classic, qui a réuni 85'630 spectateurs au Cotton Bowl de Dallas - la deuxième meilleure affluence après celle de 2014 (105'491).

Le défenseur suisse, qui a passé près de 33 minutes sur la glace texane - la blessure de Ryan Ellis n'y est pas étrangère - avait idéalement lancé sa formation des Nashville Predotors sur les bons rails lors du premier tiers-temps (2-0, buts de Duchene et Fabbro) mais les Stars ont accéléré avec trois buts en huit minutes lors de l'ultime période pour rafler la mise, 4-2 score final.

Grâce à ses deux nouvelles offrandes, Roman Josi a étendu sa série de points à huit parties consécutives et est devenu le premier défenseur de l'histoire de la franchise à atteindre la barre des 40 unités (14 buts et 27 assists sur l'exercice en cours) en moins de 40 matches (39)! A ce rythme-là, il pourrait bien aller chercher son record de points (61) de la saison 2015-2016.

Ton opinion