Hockey sur glace: Roman Josi marche sur l'eau
Actualisé

Hockey sur glaceRoman Josi marche sur l'eau

En NHL, le défenseur bernois a à nouveau mené Nashville à la victoire. Il a obtenu neuf points personnels lors des cinq derniers matches.

par
Sport-Center
Kyle Turris (à g.) jubile: Roman Josi (invisible sur la photo) vient de tromper le gardien des Coyotes Antti Raanta et d'inscrire le troisième but des Predators.

Kyle Turris (à g.) jubile: Roman Josi (invisible sur la photo) vient de tromper le gardien des Coyotes Antti Raanta et d'inscrire le troisième but des Predators.

Keystone

Quatre Suisses se sont inscrits au pointage lors des treize matches du championnat de NHL qui se sont disputés dans la nuit de lundi à mardi.

Récompensé par la première étoile, Roman Josi continue de marcher sur l'eau. Alors que les Arizona Coyotes étaient de passage à Nashville, le capitaine des Predators a ajouté deux coches à sa fiche. Il a collecté un 21e assist sur l'ouverture du score de Filip Forsberg avant de se charger du troisième goal de la franchise du Tennessee, qui s'est imposée 3-2.

Le défenseur bernois, qui a amassé neuf points dans ses cinq dernières parties, s'approche de la moyenne d'un point par match. En 36 sorties, il a obtenu 35 mentions personnelles, dont 14 buts.

A St.Paul, où le Minnesota Wild a réduit les Calgary Flames au mutisme (3-0), Kevin Fiala a contribué au goal de la victoire attribué à Joel Eriksson Ek. L'ailier saint-gallois compte désormais treize mentions d'aide.

Au TD Garden de Boston, les Washington Capitals ont été déculottés par les Bruins (7-3). A l'origine du troisième filet des visiteurs, le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler a cependant griffé la feuille officielle dans un troisième duel de rang.

Au Scotiabank Arena de Toronto, Nino Niederreiter a vécu une soirée renversante. Après avoir été menés 3-0 par les Maple Leafs, les Carolina Hurricanes ont pris les devants (3-5 et 4-6) avant de s'incliner 8-6. L'ailier grison (-2) a effectué une passe décisive.

Avec le joueur de centre valaisan Nico Hischier et l'arrière zurichois Mirco Müller dans leur alignement, les New Jersey Devils ont renoué avec le succès à Chicago où ils ont infligé une claque aux Blackhawks (7-1).

Un autre Suisse a souri: le défenseur zurichois Dean Kukan rentré de New York avec les deux unités de la victoire des Columbus Blue Jackets face aux Islanders (2-3). Fraîchement rappelé par le grand club, l'ex-Genevois Nathan Gerbe a touché une fois la cible pour les tuniques bleues. Il s'agit de son premier but dans la ligue professionnelle nord-américaine depuis 2016.

Le Seelandais Gaëtan Haas (-1), lui, a été confronté à la défaite avec les Edmonton Oilers à Vancouver (4-2).

Quant au Canadien de Montréal, il a complété son voyage dans l'Ouest canadien avec un gain contre les Winnipeg Jets (2-6) qui ont composé avec le défenseur zougois Luca Sbisa (-2).

Les Habs ont ainsi empoché six points dans ces quatre duels sur la route et se maintiennent dans la zone des équipes actuellement qualifiées pour les play-off.

Sport-Center

Ton opinion