01.04.2020 à 17:25

Hockey sur glace

Roman Josi raconte son confinement à Nashville

Le Bernois a dû aménager un fitness dans son garage à Nashville pour continuer à s'entraîner.

de
Cyrill Pasche
Roman Josi patiente chez lui à Nashville et tente de se maintenir en forme dans son garage.

Roman Josi patiente chez lui à Nashville et tente de se maintenir en forme dans son garage.

Twitter NHL

Roman Josi s'est isolé à Nashville en compagnie de son épouse et de leurs deux chiens en attendant la levée des restrictions liées à la pandémie de coronavirus et une reprise éventuelle du championnat de la NHL, en pause depuis 21 jours.

Si les joueurs des Predators sont tous tenus de rester chez eux et de se maintenir en forme physiquement, Josi a dû effectuer quelques investissements et transformations à son domicile pour pouvoir s'entraîner. «Je n'avais pas de salle de fitness chez moi, j'ai donc acheté du matériel et j'en ai aménagé une dans mon garage», a expliqué le Bernois lors d'une interview sur le web organisée par la NHL. «Mais c'est un peu comme si nous nous trouvions en période estivale lorsqu'il est juste question de se maintenir en forme. J'espère que nous recevrons prochainement un échéancier afin de pouvoir adapter quelque peu les entraînements.»

Roman Josi s'est exprimé depuis Nashville lors d'une conférence vidéo organisée par la NHL.

Tandis que la saison de NHL est en pause et que le championnat régulier aurait dû se terminer ce weekend, nul ne sait encore quand les compétitions pourront reprendre. En mai? Juin, ou même plus tard en été? Une chose est certaine, les joueurs des Predators ne pourront pas s'entraîner sur la glace avant au moins mi-avril. «En attendant, nous restons tous en contact via un groupe snapchat, explique Josi. Il y a beaucoup de vidéos et de photos qui circulent, c'est vraiment sympa et amusant.»

La région de Nashville est plus unie que jamais dans cette crise du coronavirus après avoir été frappée de plein fouet par une tornade au début du mois de mars. «Cela a été un mois difficile pour notre ville», a reconnu le Bernois. «Le hockey nous manque et nous aimerions tous pouvoir jouer devant nos fans à Nashville, mais la priorité pour le moment est de rester en bonne santé et l'abri.»

Josi sur le podium chez les défenseurs

La NHLPA, soit l'association des joueurs de la NHL, a réalisé un sondage portant sur la saison 2019-2020 auprès de 500 joueurs de la ligue. Connor McDavid (Edmonton) a été élu meilleur attaquant devant Sidney Crosby (Pittsburgh) et Nathan McKinnon (Colorado). Chez les défenseurs, le Suédois Victor Hedman (Tampa Bay) a récolté le plus de suffrages, juste devant John Carlson (Washington) et le Suisse des Nashville Predators Roman Josi (9% des votes). Sidney Crosby remporte la catégorie du joueur le plus complet devant Patrice Bergeron (Boston).

Avec 41,6% des votes, Carey Price (Montréal) est considéré comme le meilleur gardien de NHL. Parmi les catégories plus divertissantes, Keith Yandle (Florida) a été élu joueur le plus drôle par ses pairs devant Drew Doughty (Los Angeles), Brad Marchand (Boston) et Phil Kessel (Arizona). P.K. Subban (New Jersey) précède Alex Ovechkin (Washington) dans la catégorie du joueur avec la meilleure présence sur les réseaux sociaux tandis que Tomas «Tuna» Tatar a remporté le prix du meilleur surnom devant David «Pasta» Pastrnak (Boston).

La palme du plus beau maillot a été remportée par les Chicago Blackhawks, qui précèdent les Vegas Golden Knights, les Toronto Maple Leafs et les New York Rangers. Enfin, Gritty (Philadelphie) est la meilleure mascotte de NHL.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!