Hockey sur glace: Roman Josi sur la liste des blessés
Publié

Hockey sur glaceRoman Josi sur la liste des blessés

En NHL, le défenseur bernois de Nashville sera évalué sur une base hebdomadaire. Les Suisses en santé n’ont pas obtenu de point personnel.

par
Sport-Center
Roman Josi manquera plusieurs matches des Nashville Predators.

Roman Josi manquera plusieurs matches des Nashville Predators.

USA TODAY Sports

Josi à l’infirmerie

Le nom de Roman Josi (30 ans) a été inscrit sur la liste des blessés par les Nashville Predators. Dans la nuit de mardi à mercredi, le défenseur bernois n’a donc pas pris part au match perdu au PNC Arena de Raleigh contre Carolina (3-2 ap).

Le capitaine des Preds avait subi une lacération au visage 24 heures plus tôt après avoir reçu un coup de canne au visage de la part du Russe de Dallas Denis Gurianov.

Selon le club du Tennessee, le Suisse sera évalué sur une base hebdomadaire. Il manquera donc plusieurs rencontres.

L’ailier grison Nino Niederreiter, qui a patiné durant 13’34 (différentiel de -1), n’a pas obtenu de point personnel dans cette partie qui a débouché sur la sixième victoire consécutive de l’équipe pilotée par Rod Brind’Amour.

1000 matches et une claque pour Kane

Au American Airlines Center de Dallas, Chicago s’est incliné 6-1 contre les Stars alors que son attaquant étoile Patrick Kane est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la ligue professionnelle nord-américaine à livrer son 1000e match.

L’ancien renfort du HC Bienne a atteint ce plateau à 32 ans et 110 jours. Le précédent record appartenait à Brent Seabrook, qui avait 32 ans et 343 jours lorsqu’il avait atteint cette marque symbolique le 29 mars 2018.

Les Suisses Philipp Kurashev (-1) et Pius Suter (bilan neutre) n’ont pas été impliqués sur l’unique goal de la franchise de l’Illinois.

Deux Zurichois rongent leur frein

La situation personnelle de deux arrière zurichois ne s’améliore pas.

Au Capital One Arena, où son club de Washington a eu le meilleur sur New Jersey dans la prolongation (5-4), Jonas Siegenthaler n’a pas figuré sur la feuille de match. Il vit le même sort depuis le 4 février. Blessé, le joueur de centre valaisan Nico Hischier n’a pas patiné avec les Devils.

Au Nationwide Arena de Columbus, où Florida s’est imposé 2-4, Dean Kukan a été rayé de l’alignement des Blue Jackets par l’entraîneur John Tortorella. Il n’a plus chaussé ses patins en championnat depuis le 15 février.

Huit à la suite pour Buffalo

Cela ne va guère mieux pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse Ralph Krueger à la tête de Buffalo. L’entraîneur titulaire d’un passeport à croix blanche a été témoin de la huitième défaite de rang des Sabres, qui ont toutefois grignoté une unité au Wells Fargo Center de Philadelphie (5-4 tab).

Au classement général, le club de l’Etat de New York est 31e et dernier (24 matches, 16 points).

Un 1700e match gagnant

Un autre entraîneur a le sourire: pilote des New York Islanders, Barry Trotz a été témoin d’une victoire à l’occasion de son 1700e match derrière un banc.

Au Nassau Coliseum, ses New York Islanders ont mis les deux points dans la besace en battant Boston aux tirs aux buts (2-1).

Les résultats

NHL. Les matches de mardi:

NY Islanders - Boston 2-1 tab

Carolina - Nashville 3-2 ap

Pittsburgh - NY Rangers 4-2

Philadelphie - Buffalo 5-4 tab

Washington - New Jersey 5-4 ap

Columbus - Florida 2-4

Toronto - Winnipeg 3-4

Detroit - Tampa Bay 3-4 ap

Dallas - Chicago 6-1

Ton opinion