Portugal: Romina Oprandi en demi-finale à Estoril
Actualisé

PortugalRomina Oprandi en demi-finale à Estoril

La joueuse de tennis suisse Romina Oprandi a battu Kuznetsova en quarts de finale.

Romina Oprandi est classée 53e au classement WTA.

Romina Oprandi est classée 53e au classement WTA.

Romina Oprandi (WTA 53) poursuit sa route au tournoi d'Oeiras-Estoril au Portugal. La Suissesse a écarté Svetlana Kuznetsova (WTA 45) 6-2 6-2 en quarts de finale.

Il n'y a pas eu de véritable match face à l'ancienne gagnante de l'US Open 04 et de Roland-Garros 09. Romina Oprandi a toujours fait la course en tête, pour finalement conclure l'affaire en 63 minutes.

En réussissant quatre breaks, la Bernoise a dégoûté une Svetlana Kuznetsova incroyablement maladroite. 45e mondiale mais quinzième meilleure joueuse cette année, la Russe a commis énormément d'erreurs. Des erreurs dont a parfaitement su profiter Oprandi.

Après avoir perdu leurs trois face-à-face, la Bernoise est donc parvenu à vaincre la Russe sur sa surface de prédilection. Déjà en 2006 à Rome, Oprandi était passée tout près de l'exploit, ne s'inclinant qu'au tie-break du troisième set.

Ce joli succès et la qualification pour les demi-finales vont rapporter de précieux points à la Bernoise, qui espère obtenir le meilleur classement de sa carrière (46e en septembre 06). Elle atteint pour la troisième fois les demi-finales d'un tournoi WTA après Palerme en 2010 et Rosmalen en 2011.

Elle sera de nouveau opposée à une Russe. Soit Anastasia Pavlyuchenkova, soit Elena Vesnina.

(si)

Ton opinion