Actualisé 27.01.2011 à 08:17

Carnaval de Rio

Ronaldinho courtisé par les écoles de samba

Le meneur de jeu brésilien, qui devrait faire ses débuts avec Flamengo début février, est courtisé par plusieurs écoles de samba pour défiler au prochain Carnaval de Rio.

Ronaldinho danse-t-il aussi bien qu'il joue au foot?

Ronaldinho danse-t-il aussi bien qu'il joue au foot?

Selon des médias sportifs brésiliens, Ronaldinho a assisté mardi dans le quartier de Gavea à Rio à un spectacle de Monarco, célèbre artiste de l'école de samba de la Portela.

L'ancien joueur de Barcelone et du Paris SG s'était déjà rendu à un autre spectacle de samba samedi dernier à Niteroi, près de Rio.

Ronaldinho est courtisé par deux écoles de samba, la Portela et la Mangueira, qui aimeraient le voir défiler dans leurs rangs lors du prochain Carnaval de Rio, du 5 au 8 février.

La Portela, avec laquelle le frère de Ronaldinho, Roberto de Assis, a déjà défilé, attend «une réponse (de Ronaldinho) pour voir avec la direction de l'école les conditions de sa participation», a expliqué Sergio Procopio, membre de la Portela.

Sur le plan sportif, Ronaldinho a débuté les entraînements avec Flamengo et devrait faire ses débuts dans le Championnat carioca le 2 février face à Nova Iguazu. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!