Football: Ronaldinho en train d'être viré par son club mexicain
Actualisé

FootballRonaldinho en train d'être viré par son club mexicain

Même si la venue du ballon d'or 2005 a été un «succès marketing énorme» pour Queretaro, l'entraîneur ne veut plus d'un joueur en «perte de vitesse».

Les relations entre la star brésilienne et Manuel Vucetich, coach de Queretaro, ne sont pas au beau fixe depuis plusieurs semaines déjà.

Les relations entre la star brésilienne et Manuel Vucetich, coach de Queretaro, ne sont pas au beau fixe depuis plusieurs semaines déjà.

Le modeste club mexicain de Queretaro négocie actuellement le départ de sa star brésilienne Ronaldinho, a indiqué mardi son entraîneur, Victor Manuel Vucetich.

«Nous avons besoin de joueurs en progression, et non en perte de vitesse», a affirmé Vucetich, quelques heures après l'annonce par le quotidien sportif espagnol «Marca» que l'attaquant de 35 ans négociait actuellement avec les Los Angeles Galaxy.

Les relations entre le club et Ronaldinho s'étaient tendues ces dernières semaines. L'entraîneur avait privé le joueur de match retour de demi-finale du championnat mexicain pour indiscipline, la star brésilienne ayant quitté le stade au match aller après avoir été remplacé en première mi-temps.

Son départ «va dépendre de plusieurs facteurs, mais l'intention est qu'il ne reste pas ici», a ajouté l'entraîneur, qui admet que d'un point de vue marketing, la venue du ballon d'or 2005 et champion du monde 2002 a été un «succès énorme» pour le club.

Sur le plan sportif, l'équipe de Queretaro est parvenue cette saison à la première finale de son histoire, s'inclinant finalement devant Santos.

Ronaldhinho était arrivé au Mexique en septembre dernier, signant un contrat de deux ans avec Queretaro pour un salaire annuel estimé à 2 millions de dollars.

(afp)

Ton opinion