Football: Ronaldo disparaît des réseaux d'EA Sport
Actualisé

FootballRonaldo disparaît des réseaux d'EA Sport

La veille, c'est son sponsor Nike qui avait exprimé sa «préoccupation» quant aux accusations de viol contre la star portugaise.

par
Sport-Center
Le logo est passé en mode tout simple.

Le logo est passé en mode tout simple.

Surprise sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, vendredi matin. Tête de gondole de l'opus 2019 du jeu FIFA, Cristiano Ronaldo ne figure plus sur les réseaux sociaux d'Electronic Arts, l'éditeur de jeu américain.

Alors qu'il était en bonne place sur les images de profil depuis le début de campagne de promotion de la livrée de la nouvelle saison, c'est un logo noir et rose très simple qui figure dorénavant sur les comptes de la marque californienne.

Jeudi, son club de la Juventus avait fermement soutenue buteur de 33 ans, accusé de viol sur une femme nommée Kathryn Mayorga, à Las Vegas en 2009. La police du Nevada vient d'affirmer qu'elle allait rouvrir le dossier. Son sponsor, Nike, avait pour sa part déclaré être «profondément préoccupé» par ce cas.

Ce même jour, EA Sport avait lui aussi déclaré sa «préoccupation» et promis de «suivre de près la situation, en attendant de nos athlètes de couverture et nos ambassadeurs qu'ils se conduisent de manière adéquate avec les valeurs de EA Sport.» Depuis, ils ont choisi de l'effacer provisoirement de leur communication.

Ton opinion