Football: Ronaldo écrit encore un peu d'Histoire
Actualisé

FootballRonaldo écrit encore un peu d'Histoire

La Juventus est allée s'imposer facilement sur le terrain de la Fiorentina, lors de la 14e journée de Serie A (0-3).

par
Sport-Center
Le penalty du 3-0 de Ronaldo.

Le penalty du 3-0 de Ronaldo.

Keystone/EPA

La «Vieille Dame» évolue une nouvelle fois dans un autre monde, cette saison, en Championnat d'Italie. Les Turinois n'ont toujours pas perdu et concédé qu'un seul nul en 14 rencontres. Ils sont allés se balader samedi sur la pelouse de la Fiorentina, où ils l'ont emporté 0-3.

La rencontre aurait pu être un peu plus compliquée pour les «Bianconeri», si Edimilson Fernandes avait eu un peu plus de chance après simplement quelques minutes de jeu. Le Valaisan avait alors contré un dégagement osé d'un défenseur adverse et le cuir est allé chanceusement mourir dans les bras de Szczesny.

Les buts de la Juventus ont été inscrits par Bentancur (31), Chiellini (69e), puis Cristiano Ronaldo sur penalty (79e). Il faut remonter un demi-siècle dans le passé pour retrouver la trace d'un joueur capable d'inscrire 10 buts au cours des 14 premiers matches de sa carrière en Serie A. C'était un certain John Charles, venu du Pays de Galles. Le Portugais n'est que le 3e joueur de la Juventus à réussir à marquer lors de 5 journées de suite au cours du XXie siècle, comme Trezeguet et Huguain avant lui.

Ton opinion