Angleterre: Ronaldo gagne son procès
Actualisé

AngleterreRonaldo gagne son procès

Cristiano Ronaldo a remporté son procès en diffamation contre le «Daily Telegraph», qui l'avait accusé il y a deux ans d'avoir, alors qu'il était blessé, dansé et bu de l'alcool jusqu'au bout de la nuit dans un night-club de Los Angeles.

En juillet 2008, le quotidien londonien avait écrit que la star portugaise, alors joueur de Manchester United, s'était rendu directement à son arrivée en Californie dans un dancing alors qu'il se déplaçait avec des béquilles à la suite d'une grave blessure à la cheville.

Le journal affirmait que Ronaldo s'était débarrassé de ses béquilles et s'était lancé sur la piste de danse, s'interrompant seulement pour ingurgiter «pour 10'000 dollars de champagne».

L'actuel attaquant du Real Madrid s'était bien rendu dans l'établissement, mais était resté toute la soirée assis dans un coin de la salle pour discuter avec des amis en sirotant une boisson sans alcool.

«Il a pour règle de ne pas boire d'alcool, car il est très soucieux de sa santé, de sa forme physique et de la récupération après une blessure», a déclaré devant la cour son avocat, Allan Dunlavy, en soulignant que la publication de ces allégations avait provoqué chez le joueur amertume et embarras.

Lors de l'audience, le journal a reconnu que ses accusations étaient fausses et qu'un tel article n'aurait jamais dû être publié. Il a accepté de verser au joueur de substantielles indemnités dont le montant n'a pas été révélé. (ats)

Ton opinion