Ballon d'Or 2014: «Ronaldo mérite le prix du meilleur comédien»
Actualisé

Ballon d'Or 2014«Ronaldo mérite le prix du meilleur comédien»

Entre Ronaldo, Messi et Neuer, votre choix est fait. Avant le verdict de ce soir, nos lecteurs ont partagé leurs arguments en faveur du joueur qui, selon eux, mérite le plus le trophée.

par
cam
1 / 31

Cristiano Ronaldo est le grand favori à sa propre succession pour l'attribution du Ballon d'Or après son année de tous les records, ce soir à Zurich (dès 18h30), où il pourrait être sacré pour la 3e fois devant les deux autres finalistes Lionel Messi et Manuel Neuer.

A 29 ans, l'attaquant portugais du Real Madrid a fait exploser tous les compteurs en 2014 et se positionne logiquement comme le principal prétendant à ce trophée, déjà remporté en 2008 et 2013. Avec 17 buts inscrits en Ligue des champions en 2013-14, Ronaldo a établi une nouvelle marque de référence avant de soulever la 10e C1 de l'histoire du Real Madrid. Au total, le Portugais a remporté 4 trophées: Ligue des champions, Coupe d'Espagne, Mondial des clubs, Supercoupe d'Europe.

Messi peut-il venir coiffer son grand rival sur le poteau? Rien ne l'interdit malgré un palmarès vierge en 2014, la «Puce» argentine ayant lui aussi enchaîné les exploits au cours des douze derniers mois. La star de Barcelone est entré dans l'histoire en portant à 75 le nombre de buts marqués en Ligue des champions dans sa carrière, et a également établi un nouveau record de buts en Liga. Mais, détail qui a son importance, le vote a été clos le 21 novembre, soit avant ces performances du génial Argentin.

Neuer, lui, a gagné la Coupe du monde. Mais ses chances paraissent extrêmement minces et Lev Yachine, dernier gardien couronné en 1963, ne devrait pas avoir de successeur dans l'immédiat.

Ton opinion