Actualisé 20.09.2008 à 16:37

FootballRonaldo n'a pas encore choisi son prochain club

Ronaldo se prépare à un retour au plus haut niveau mais se préoccupe davantage de son genou convalescent que de sa prochaine équipe.

Dans un entretien accordé à l'Associated Press et à SNTV, Ronaldo a atténué ses récents commentaires dans lesquels il avait fait part de son intérêt pour Manchester City ou le Paris Saint-Germain.

«Je suis focalisé sur ma guérison, pour retrouver mon genou à 100%», a-t-il déclaré à l'issue d'une longue séance de travail. «Je ne sais pas où je serai dans deux mois.»

Agé de 31 ans, l'attaquant a été victime d'une rupture du tendon rotulien du genou gauche au mois de février. Il n'a plus de club depuis la fin de son contrat avec le Milan AC, qui s'est achevé au mois de juin. Il a récemment déclaré qu'il aimerait jouer en France ou en Angleterre.

«Nous avons eu des contacts avec Manchester City et je suis vraiment intéressé, c'est un grand club», a affirmé le Brésilien, tout en refusant de préciser quel type de contact il avait eu avec le club de Premier League.

Plus tôt cette semaine, les dirigeants de City ont annoncé que leur intérêt pour Ronaldo avait diminué depuis le recrutement d'un autre Brésilien, Robinho, qui a quitté le Real Madrid pour venir en Angleterre. City a également obtenu le transfert de Jo, en provenance du CSKA Moscou.

Depuis deux semaines, Ronaldo se prépare à Rio de Janeiro sur les terrains d'entraînement de Flamengo, l'un des clubs brésiliens les plus populaires. Après son opération à Paris en février, Ronaldo avait exprimé le souhait de finir sa carrière sous les couleurs de ce club.

Ronaldo a ajouté qu'il aimerait retrouver l'équipe nationale brésilienne s'il en est capable mais a refusé de commenter les performances du sélectionneur Dunga, qui a été très critiqué à la suite des performances en demi-teinte du Brésil en éliminatoires de la Coupe du monde.

«Après tous les sacrifices que j'ai faits, je veux finir ma carrière sur une bonne note», a-t-il conclu. «Ma motivation principale, c'est l'amour du football. Toute cette bataille que j'endure à cause de ma blessure aura valu le coup seulement si je reviens.» (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!