Football: Ronaldo réussit un quadruplé avec le Portugal

Actualisé

FootballRonaldo réussit un quadruplé avec le Portugal

Dans le même groupe que la Suisse, les champions d'Europe se sont largement imposé 6-0 contre Andorre.

Cristiano Ronaldo célèbre son deuxième but face à Andorre.

Cristiano Ronaldo célèbre son deuxième but face à Andorre.

photo: Reuters/Rafael Marchante

Cristiano Ronaldo a répondu à ceux qui avaient osé prétendre que le Portugal était meilleur sans lui. Forfait lors de la défaite contre la Suisse en septembre, CR7 a signé son premier... quadruplé international, frappant notamment deux fois au cours des quatre premières minutes de la facile victoire 6-0 des champions d'Europe contre Andorre, dans le groupe B des éliminatoires du Mondial 2018.

Il n'a fallu que 75 secondes à Ronaldo, pourtant plaqué au sol par un défenseur dans la surface, pour se relever et armer une volée du pied gauche synonyme de 1-0. L'attaquant du Real Madrid a doublé la mise après 3'15 de jeu, au prix d'un de ces vols dont seul Michael Jordan avait le secret. La Seleção a regagné les vestiaires avec trois longueurs d'avance grâce à João Cancelo (44e). Et CR7 a eu besoin de moins de deux minutes après la pause pour marquer encore, avant d'inscrire à la 68e son 65e but en 134 sélections ! André Silva a clos le score à la 86e.

Prochain adversaire de la Suisse

Les observateurs de l'ASF pourront transmettre à Vladimir Petkovic cette information qui ne faisait déjà aucun doute: il n'y a rien à redouter des Andorrans. Alors peut-être faudra-t-il se montrer un peu patient, lundi dans la Principauté. Mais l'équipe de Suisse doit s'y imposer et tout autre résultat serait une contre-performance.

Les très modestes Iles Féroé, qui viendront à Lucerne le 13 novembre, sont en forme actuellement. Après le nul qu'ils ont obtenu en ouverture de campagne à domicile face à la Hongrie, les joueurs de l'archipel sont allés s'imposer 2-0 en Lettonie (buts de Nattestad et Edmundsson). Deux résultats qui méritent d'être pris en considération. Pour rappel, les Féringiens avaient battu deux fois la Grèce lors des éliminatoires de l'Euro 2016. Et les voilà deuxièmes du classement devant le Portugal qu'ils recevront lundi ! (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion