Combiné nordique: Ronny Heer réalise le meilleur résultat de sa carrière

Actualisé

Combiné nordiqueRonny Heer réalise le meilleur résultat de sa carrière

Ronny Heer, cinquième, a réalisé le meilleur résultat de sa carrière à l'occasion de l'épreuve de combiné nordique de Seefeld (Aut).

Le Suisse a été devancé par Mario Stecher (Aut), qui a ainsi signé sa première victoire depuis plus de trois ans en Coupe du monde.

Grâce à un saut prometteur (9e) et une prestation de haut-niveau en fond, Herr a même longtemps lutté pour le podium. Au final, les Autrichiens Stecher et Lukas Klapfer, tout comme l'ex-cadre de l'équipe de Suisse Jan Schmid (Nor), ont relégué le Lucernois à près de dix secondes. L'Helvète s'était élancé sur le parcours de fond avec un retard de 0'40'' sur son ex-coéquipier Schmid. Sa belle prestation sur les lattes lui a permis d'intégrer le top 10 pour la sixième fois depuis ses débuts en Coupe du monde.

Swiss-Ski doit s'en vouloir d'avoir laisser échapper un talent tel que Jan Schmid (25 ans). Le binational helvético-norvégien est en effet monté sur son quatrième podium de la saison. Tommy, son frère cadet, ne connaît pas pour sa part le même succès. Il a déçu lors de sa première apparition avec la combinaison suisse à Whistler (Can) et n'a pas recouru au plus haut-niveau depuis.

Quatrième après le saut, Stecher (31 ans) a empoché son 9e succès sur le circuit mondial, le premier depuis novembre 2005, devant son compatriote Klapfer. Au classement général de la Coupe du monde, Koivuranta conserve sa première place devant Moan. Les deux athlètes font figure de grands favoris des Championnats du monde 2009 qui débutent dans douze jours à Liberec (Tch). Plusieurs équipes comme la France et les Etats-Unis ont fait l'impasse sur cette étape pour préparer les Mondiaux.

(ats)

Ton opinion