GP d'Espagne : Rosberg et Hamilton en première ligne

Actualisé

GP d'Espagne Rosberg et Hamilton en première ligne

Les Mercedes monopoliseront la première ligne de départ dimanche au GP d'Espagne. Nico Rosberg a signé la pole position devant son coéquipier Lewis Hamilton.

Rosberg a ainsi conquis la pole pour la troisième fois de sa carrière. C'est le troisième Grand Prix consécutif qu'une Mercedes se montre la plus rapide lors des qualifications. Restera à confirmer en course, car les Flèches d'argent ont des soucis dans l'exploitation de leurs pneus sur les longs relais.

La deuxième ligne sera occupée par Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) et Kimi Raikkonen (Lotus-Renault), les deux hommes actuellement en tête du championnat. Le triple champion du monde allemand compte 77 points après les quatre premières courses, soit dix de plus que le Finlandais.

Fernando Alonso (Ferrari) a dû se contenter du 5e chrono des qualifications. L'Espagnol attendait plus devant son public. Alonso partagera la troisième ligne avec son coéquipier Felipe Massa. Romain Grosjean (Lotus-Renault) et Mark Webber (Red Bull-Renault) s'élanceront en quatrième ligne.

Les deux Sauber-Ferrari ne sont pas parvenues à se hisser en Q3. Nico Hülkenberg (15e) et Esteban Gutierrez (16e) partiront tous deux en huitième ligne. (si/afp)

Ton opinion