F1: Rosberg: meilleur temps des essais libres au GP d'Espagne
Actualisé

F1Rosberg: meilleur temps des essais libres au GP d'Espagne

Le pilote Williams Nico Rosberg a poursuivi sa domination en essais libres cette saison en signant le meilleur temps des deux séances disputées vendredi dans le cadre du Grand Prix d'Espagne de Formule 1.

Rosberg a signé un temps d'une minute, 21.588 secondes sur le circuit de Catalunya et a devancé son équipier Kazuki Nakajima, battu de moins de deux dixièmes de seconde.

Le favori local Fernando Alonso (Renault) s'est classé troisième devant les pilotes de l'équipe Brawn GP, Rubens Barrichello et Jenson Button. Le Britannique avait signé le meilleur temps de la séance matinale.

Les dernières améliorations apportées à leurs voitures devraient permettre à Brawn GP de rester au-dessus du lot et l'écurie sera favorite dimanche. Button a remporté trois des quatre courses déjà disputées cette saison.

Il devance son équipier Rubens Barrichello de 12 points au classement du championnat du monde. Sebastian Vettel est troisième, distancé de 13 longueurs.

Les pilotes Red Bull Mark Webber et Vettel ont été les seuls à s'approcher à moins d'une demi-seconde de Rosberg, qui a quitté la piste en fin de séance apparemment à cause d'un problème mécanique.

Rosberg a réussi le meilleur temps huit fois lors des 13 séances d'essais libres disputées cette saison mais n'a pris que 3,5 points en course.

Ferrari, qui connaît le plus mauvais début de saison de son histoire en Formule 1, a encore pointé loin des leaders malgré les innovations aérodynamiques apportées à ses monoplaces.

Kimi Räikkönen a été battu de plus d'une seconde par Rosberg. Sacré champion du monde en 2007, le Finlandais, qui totalise seulement trois points au championnat du monde, n'a plus gagné depuis un an, précisément sur ce circuit.

Le champion du monde en titre Lewis Hamilton a enregistré un chrono de 1:22.809, à 1.2 seconde de Rosberg. (ap)

Ton opinion