Actualisé 27.01.2011 à 16:29

Beauté

Rose en tête en attendant le printemps

Couleurs pastel, effets sorbet,
envie de lumière: la mine printanière permet d'ores et déjà d'oublier l'hiver.

de
Stéphanie Billeter

Entre teint nébuleux et crises d'eczéma dues au froid transperçant, le corps crie son besoin de printemps. Pour lui permettre de patienter sereinement, on lui offre: du repos (en état d'«hivernation», il ne peut ni ne doit rester en veille aussi longtemps qu'à la mi-saison ou en été); de la lumière (profitons du soleil ou de la luminothérapie); des vitamines (C pour l'énergie, B contre la déprime); de l'exercice (pour la production d'endorphines).

Pour dynamiser, on pense couleur. Dès la fin janvier, elles font leur apparition pour booster notre mine. Ce printemps, les cosmétiques misent sur le rose. Lèvres, joues, paupières, le teint sera frais ou ne sera pas. Et à propos de frais, les effets se font sorbet. Citron, melon, menthe, les tons pastel glissent sur les lèvres et les ongles, prêts à être dévorés des yeux.

Voici un choix des «must have» du moment, ceux qui nous donnent un éclat «tu-reviens-de-vacances? Même-pas!». Et si, en plein hiver, au lieu de faire semblant d'aller bien, on allait vraiment bien?

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!