Los Angeles: Rose McGowan en colère contre Caitlyn Jenner
Actualisé

Los AngelesRose McGowan en colère contre Caitlyn Jenner

L'actrice a taclé la transgenre américaine. Selon elle, l'ex-beau-père de Kim Kardashian ne comprend pas ce que c'est qu'être une femme.

par
Ludovic Jaccard
La comédienne n'a pas apprécié les propos de la célèbre transgenre.

La comédienne n'a pas apprécié les propos de la célèbre transgenre.

Rose McGowan est furieuse. La raison? L'actrice n'a pas du tout apprécié certains propos tenus par Caitlyn Jenner lors de son discours à la cérémonie des Glamour Women of the Year Awards, à New York, le 9 novembre 2015. En effet, le fait que l'ancien athlète olympique ait déclaré que «la chose la plus difficile en tant que femme est de choisir quel vêtement mettre» a fait bondir la comédienne de 42 ans.

C'est donc sur Facebook qu'elle a taclé la transgenre de 66 ans. «Caitlyn Jenner, vous ne comprenez pas du tout ce que c'est que d'être une femme, a-t-elle écrit. Vous voulez être une femme et être solidaire avec nous, eh bien apprenez de nous. Nous sommes plus que des choix vestimentaires. Nous sommes plus que les stéréotypes véhiculés par des gens comme vous. Vous êtes une femme maintenant? Alors apprenez que nous avons eu une expérience très différente de celle de votre vie remplie de privilèges masculins.» Pour l'actrice, être une femme n'est pas évident à cause des nombreuses inégalités qu'elles subissent depuis des siècles.

Plus tard, l'héroïne de «Charmed» a expliqué qu'elle était malgré tout «ravie» que Caitlyn Jenner ait pu donner de la visibilité à la communauté transgenre. «Je suis heureuse qu'elle puisse vivre sa vraie vie maintenant, mais les commentaires qu'elle a faits ont des conséquences sur les femmes. Si vous parlez aux médias de la condition de femme, essayez déjà de comprendre nos combats.»

Les messages de Rose ont ensuite été supprimés du réseau social. Caitlyn, elle, n'a pas encore réagi à ces critiques.

Ton opinion