Covid en france: Roselyne Bachelot a-​​t-​​elle contaminé Michel Sardou?
Publié

Covid en franceRoselyne Bachelot a-​​t-​​elle contaminé Michel Sardou?

La ministre française de la Culture a été testée positive au coronavirus, alors qu'elle a décoré le chanteur, il y a quelques jours.

Roselyne Bachelot est à l'isolement. (photo: AFP/Francois Mori)

Roselyne Bachelot est à l'isolement. (photo: AFP/Francois Mori)

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot, 74 ans, a annoncé samedi, sur Twitter, qu'elle avait été testée positive au Covid-19, «à la suite de symptômes respiratoires». «À l'isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient», a-t-elle notamment tweeté. Une nouvelle qui a inquiété les fans du chanteur Michel Sardou, 74 ans également, auquel la ministre a remis les insignes de commandeur de la Légion d'honneur, vendredi dernier.

Pas de chance pour l'interprète des «Lacs du Connemara» qui ne sortait plus depuis des mois pour éviter la maladie. Il est désormais cas contact. Une situation qui le fait plutôt sourire. «Je ne vous dirai pas que je suis gai comme un pinson, mais je suis en forme», a-t-il confié au Parisien. «J'attends de me faire tester mercredi. On m'a refilé cette saloperie en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid», a-t-il souri, rappelant que la cérémonie s'était déroulée en très petit comité et n'avait duré que très peu de temps. «Un discours très sympa, une coupe de champagne et c'était fini».

Roselyne Bachelot n'est pas la seule responsable à avoir été testée positive. Outre le président, Emmanuel Macron, d'autres ministres l'ont été avant elle: son prédécesseur à la Culture, Franck Riester, désormais ministre délégué chargé du commerce extérieur (en mars 2020), le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire (en septembre) et la ministre du Travail Elisabeth Borne (la semaine dernière).

(MC/AFP/20minutes)

Ton opinion

237 commentaires