hockey: Rothen et les Flyers prêts pour l'envol
Actualisé

hockeyRothen et les Flyers prêts pour l'envol

Le 10 janvier, Frédéric Rothen s'écroulait, victime d'un slapshot de Goran Bezina en pleine tête. Il est désormais de retour.

par
mal/mfr

Les images du choc avaient fait le tour des télévisions mondiales et un long séjour à l'hôpital s'en était suivi pour le Jurassien. Victime de plusieurs fractures au visage, il avait dû entamer un délicat processus de réhabilitation.

L'accident avait valu à Rothen la sympathie du public: «J'ai reçu un nombre incalculable de SMS et de mails. Des classes entières m'ont même adressé des lettres d'encouragement. Ce soutien m'a beaucoup aidé à me reconstruire», explique-t-il. Au point que l'attaquant a pu retrouver le vestiaire des Kloten Flyers en play-off et a tenu sa place lors de la série finale contre Davos. Bien que toujours privé de sensations sur la partie droite du visage, le guerrier de Kloten affirme désormais être en pleine possession de ses moyens pour aborder l'exercice 2009-2010: «J'ai pu suivre l'intégralité de la préparation de la saison et je me sens en pleine forme.»

Désormais Rothen souhaite être épargné par les blessures et espère que le vice-champion de Suisse continuera de briller au firmament de la LNA: «Comme toujours, il sera difficile de décrocher un strapontin pour les play-off cette année. Néanmoins nous voulons nous établir durablement dans le top 4 de la hiérarchie.»

Pour autant, le terme «champion» n'est pas encore dans la bouche du Jurassien: «Il est inimaginable que les trois grands clubs que sont Berne, Lugano et Zurich ne passent de nouveau pas le cap des quarts, cette saison. Nous avions profité de cette situation lors du dernier exercice pour nous propulser en finale », rappelle-t-il prudemment.

Ton opinion