Agression à Vevey: Rouée de coups dans la nuit par trois inconnus
Actualisé

Agression à VeveyRouée de coups dans la nuit par trois inconnus

Les coupables de la violente agression d'une femme de 20 ans courent toujours.

par
Marco Ferrara

Elle n'oubliera pas de sitôt la nuit de samedi 4 au dimanche 5 octobre. Cette Veveysanne de 20 ans marchait seule en direction de la place du Marché, lorsque trois jeunes inconnus l'ont abordée vers minuit et demi. Portant un jeans bleu et une veste en cuir noire, l'un des hommes lui a barré le passage à la rue du Lac. Les deux autres se sont mis derrière la fille, qui s'est retrouvée au sol après avoir été poussée par le premier quidam.

Violemment agressée, la demoiselle a subi des coups sur tout le corps, notamment à la mâchoire et dans le ventre. Un jeune passant s'est alors inquiété de la situation et a dit à la femme de prendre la fuite, ce qu'elle a fait.

Une instruction a été ouverte sur plainte. Et un appel à témoin a été lancé jeudi par la police cantonale. Elle espère au moins retrouver la personne qui a secouru la victime.

Mais pourquoi avoir attendu plus de deux mois avant un tel communiqué? «Les enquêteurs pensaient tenir un bon témoignage. Finalement la piste s'est révélée infructueuse», explique le porte-parole de la gendarmerie, Philippe Jaton.

Municipal veveysan de la Police, Lionel Girardin juge l'affaire «dramatique», mais ne l'estime pas moins ponctuelle. «Souvent ces cas trouvent leur cause dans l'alcool ou sont le fait d'égarements des individus», remarque-t-il. Malgré tout, il réunira à la mi-janvier un groupe de professionnels de proximité pour plancher sur la prévention des incivilités dans le chef-lieu de la Riviera.

Gendarmerie: 021 557 13 21

Ton opinion