Radios romandes: Rouge FM piège Couleur3
Actualisé

Radios romandesRouge FM piège Couleur3

Le mardi 16 septembre 2014, l'animateur de «Namasté» croyait bavarder au téléphone avec un écolier. En réalité, au bout du fil se trouvait un chroniqueur de «Rouge Café».

par
Julien Delafontaine
Le Fribourgeois Pierre-Do (à g.) a piégé le Neuchâtelois Jonas Shneiter.

Le Fribourgeois Pierre-Do (à g.) a piégé le Neuchâtelois Jonas Shneiter.

La chronique «Répondez», diffusée durant l'émission «Namasté», crée le buzz depuis son lancement sur Couleur3 le 25 août 2014. Le principe: un smartphone est lâché dans la nature en Suisse romande. L'animateur Jonas Schneiter l'appelle tous les matins à 7h10 pour faire connaissance avec l'éphémère propriétaire.

Le mardi 16 septembre 2014, Jonas Schneiter pensait avoir en ligne Séb. Un élève adorable qui lui interpréta, à la guitare, une chanson composée en son honneur. Sauf que l'élève en question était Pierre-Do, chroniqueur de «Rouge Café», une émission de Rouge FM.

Diffusé en direct et simultanément sur les deux radios, l'imposture est passée inaperçue auprès des auditeurs de la 3. Ceux de Rouge se sont par contre bien poilés. Bon joueur, Jonas Schneiter nous a confié: «Ils m'ont bien eu! Je leur ai écrit pour les remercier et les féliciter du respect qu'ils ont eu pour notre programme. Ça me donne quand même envie de me venger un jour ou l'autre...»

Ton opinion