Actualisé 15.09.2007 à 19:52

Route de contournement de Bulle (FR): Dépassement du crédit de 45 millions

La construction de la semi-autoroute de contournement de Bulle (FR) va coûter 45 millions de francs de plus que prévu.

La facture initiale s'élevait à 215 millions pour cet ouvrage essentiellement couvert et qui devrait être terminé fin 2009.

Interrogé samedi soir dans le journal de la Télévision Suisse Romande à propos d'une information du quotidien «Le Temps», le directeur fribourgeois de l'aménagement, de l'environnement et des constructions Georges Godel a admis un dépassement du crédit. Il l'a chiffré à 45 millions de francs.

Ces coûts supplémentaires sont «principalement dus à des exigences supplémentaires de la Confédération qui sont venues après le vote du peuple». En juin 2001, les citoyens fribourgeois avaient accepté une participation cantonale de 63,2 millions, l'autre partie de la facture de 215 millions étant payée par la Confédération.

Selon M. Godel, les exigences supplémentaires proviennent «de la sécurité des tunnels d'une part et, d'autre part, par rapport à la nappe phréatique». Les travaux ont démarré en 2003 et le tracé, long de 5,2 kilomètres, devrait être ouvert au trafic fin 2009.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!