France/Suisse: Route franco-suisse fermée au moins jusqu'à jeudi
Actualisé

France/SuisseRoute franco-suisse fermée au moins jusqu'à jeudi

La route départementale a été bouclée, samedi, à la suite d'un éboulement. Les pendulaires français sont contraints d'emprunter un autre chemin ou de prendre le bateau.

par
Joël Espi

Un éboulement a coupé la route départementale 1005 à la hauteur du village de Meillerie, en France voisine. La circulation est impossible dans les deux sens et ne devrait pas être rétablie avant la fin de la semaine. Depuis samedi, les 1800 véhicules qui transitent chaque matin entre Evian (F) et Saint-Gingolph (F/CH) sont obligés de passer par Châtel (F) et par Morgins, occasionnant une surcharge de trafic dans les hauts de Monthey. Les automobilistes empruntant ce tronçon doivent également compter 1h30 de plus pour leur voyage.

Pour résoudre ce problème, le Conseil Général de Haute-Savoie a mis en place un service de Navibus entre Lugrin (F) et Saint-Gingolph. «Lundi, 120 personnes l'ont utilisé» explique le porte-parole de Compagnie générale de navigation (CGN), Terry Guillaume. Ce service sera maintenu jusqu'à vendredi, voire prolongé durant le week-end si nécessaire.

Ton opinion