Italie: Routier dévoré par des chiens

Actualisé

ItalieRoutier dévoré par des chiens

Alors qu'il accrochait la remorque de son poids lourd, un homme s'est fait attaquer mortellement par des chiens.

atk
par
atk

«Ils l'ont littéralement dévoré.» Le colonel des carabiniers de la ville de Livourne décrit ainsi les derniers instants de vie de Vito G., un Sicilien de 50 ans.

L'homme, un camionneur, s'est fait agresser mardi par une meute de chiens dans le parking d'une entreprise de transport établie entre Pise et Livourne, au nord-ouest de l'Italie.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le routier était descendu du poids lourd et attachait le tracteur à la remorque quand les animaux l'ont attaqué. La victime a alors essayé de se défendre et de fuir, mais les bêtes ont continué de le mordre. L'autopsie devrait déterminer si le chauffeur a eu un malaise avant de se faire dévorer par les animaux, relate le site lanazione.it.

C'est un collègue qui a découvert le corps sans vie. Il s'est aperçu que quelque chose ne jouait pas en apercevant le camion avec le moteur encore allumé, mais sans chauffeur.

Les autorités ont fait savoir qu'elles avaient capturé sept des huit chiens qui composaient la meute tueuse. Il s'agit de bâtards de moyenne et grosse taille, semblables aux dobermans.

Ton opinion