Football: Roy Hodgson et Liverpool, c'est fini
Actualisé

FootballRoy Hodgson et Liverpool, c'est fini

Les deux parties ont convenu d'une séparation à l'amiable.

Roy Hodgson n'est plus le manager de Liverpool. Kenny Dalglish assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison.

Arrivé à Anfield Road en juillet 2010, où il prenait la succession de Rafael Benitez, Hodgson (63 ans) n'a jamais trouvé la recette pour que les Reds retrouvent le succès. Liverpool n'occupe que la 12e place du classement, avec quatre points d'avance sur la zone de relégation. Depuis la défaite à domicile contre Wolverhampton (0-1) le 26 décembre, et surtout depuis la démission des joueurs à Blackburn le 5 janvier (défaite 3-1), le sort de l'ancien sélectionneur suisse était scellé.

John Henry, propriétaire du club, a remercié Roy Hodgson pour ses efforts durant les derniers six mois. Il a expliqué que les deux parties ont pensé qu'il était dans l'intérêt du club qu'Hodgson quitte son poste.

Pour sa part, le désormais ancien manager des Reds a notamment déclaré que d'entraîner Liverpool avait constitué un grand privilège. "Ces derniers mois ont été parmi les plus difficiles de ma carrière. Je suis triste de ne pas avoir pu mettre ma patte sur l'équipe, ni d'avoir eu le temps d'amener de nouveaux joueurs et de participer à la reconstruction du club", a-t-il déclaré.

Kenny Dalglish, ancien joueur et manager légendaire de Liverpool, dirigera l'équipe dès dimanche lors du choc des 32es de finale de la Coupe d'Angleterre à Old Trafford contre Manchester United. L'Ecossais de 59 ans restera en place jusqu'au terme de la saison. (si)

Ton opinion