Actualisé 27.04.2020 à 08:46

Football

Roy Hodgson interdit de fin de saison?

Le manager de Crystal Palace a 72 ans, ce qui le place dans une catégorie jugée «à risques» par le gouvernement britannique.

Roy Hodgson aura-t-il l'interdiction de diriger Crystal Palace si la saison de Premier League devait reprendre?

Roy Hodgson aura-t-il l'interdiction de diriger Crystal Palace si la saison de Premier League devait reprendre?

AFP

Ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse (1992-1995) et des «Three Lions» anglais (2012-2016), Roy Hodgson craint de ne pas pouvoir effectuer son travail correctement à la tête de Crystal Palace - au cas où la saison de Premier League devait reprendre, bien sûr.

La raison? Son âge, tout simplement. Roy Hodgson, né le 9 août 1947, a actuellement 72 ans. Or, les restrictions gouvernementales liées à la pandémie de coronavirus le placent dans une catégorie jugée «à risques», celles des personnes de plus de 70 ans. Tout indique donc qu'il n'aura(it) pas le droit de diriger les séances d'entraînement, voire même les matches officiels, de l'équipe qu'il dirige depuis septembre 2017.

La Premier League planche sur une reprise éventuelle du championnat à mi-juin (et à huis clos), mais les personnes de 70 ans ou plus sont soumises à des règles de confinement très strictes par le gouvernement britannique.

L'ancien entraîneur de Xamax (1990-1992) espère cependant pouvoir bénéficier de mesures spéciales, dans la mesure où les terrains - que ce soit ceux des matches ou ceux des entraînements - deviendraient des endroits hautement sécurisés, avec notamment des tests de santé obligatoires pour toutes les personnes ayant le droit d'y accéder.

Roy Hodgson, Crystal Palace et la Premier League sont pendus à la prochaine annonce gouvernementale, qui est planifiée le 7 mai prochain

Les ministres britanniques n'ont pas caché qu'ils souhaitaient la reprise de la saison de football - comme celle des autres sports -, de manière à autoriser des retransmissions télévisées, avant de rouvrir les stades aux spectateurs.

Si la Premier League devait reprendre à mi-juin pour boucler ses neuf dernières journées de championnat à la fin juillet, ce serait devant un public de maximum 300 personnes (officiels, accompagnants, journalistes, stewards).

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!