Actualisé 18.12.2013 à 14:17

Economie

RUAG vend dix avions Dornier 228 au Vénézuéla

Le groupe d'armement et d'aéronautique RUAG a vendu dix exemplaires de son avion Dornier 228 au gouvernement vénézuélien, a-t-il annoncé mercredi.

Le montant de la transaction n'a pas été rendu public. Dans le détail, il s'agit de huit appareils neufs Dornier 228 New Generation (NG) et de deux Dornier 228-12 d'occasion, précise le groupe entièrement en mains de la Confédération. Ces avions bi-turbopropulseurs à même d'utiliser des pistes relativement sommaires sont destinés au transport de passagers entre des villages isolés et des centres régionaux au Vénézuela, selon RUAG.

Le contrat, qui fait du Vénézuéla le principal acquéreur de Dornier 228, comprend aussi la formation des personnels, ainsi que la fourniture de pièces détachées et d'équipements de soutien au sol.

Les avions sont assemblés dans l'ancienne usine Fairchield-Dornier à Oberpfaffenhofen, en Bavière (Allemagne), une partie des éléments - ailes, fuselage - étant produits par Hindustan Aeronautics en Inde. RUAG avait acquis en 2002 tous les droits du Dornier Do 228.

Dans sa version passagers, le Dornier 228 NG compte jusqu'à 19 sièges. Des versions «Special Mission» existent également, notamment pour la surveillance maritime et des frontières. L'appareil peut aussi être configuré en version cargo, ainsi que de transport militaire ou sanitaire. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!