Actualisé 15.03.2009 à 21:54

Formule 1Rubens Barrichello est le plus rapide

Le Brésilien Rubens Barrichello (Brawn) a été le plus rapide d'une journée d'essais de Formule 1 organisés à Jerez de la Frontera (sud), marquée par la sortie de piste dans la matinée de Fernando Alonso (Renault).

Sortie de la piste après seulement quatre tours, la Renault pilotée par l'Espagnol a terminé sa course dans un mur de pneus. La voiture du double champion du monde (2005, 2006) a vu son avant endommagé.

«Malheureusement, j'ai commis une erreur, a déclaré Alonso. C'est dommage parce que cela nous a coûté beaucoup de temps. Mais ce genre de choses peut arriver au cours d'essais où vous essayez de tester les limites de votre monoplace.»

Mais le pilote espagnol a accompli 29 tours dans l'après-midi où il a signé le deuxième chrono (1'19''895).

Barrichello avait signé mercredi le meilleur temps de la quatrième et dernière journée d'essais effectués à Barcelone, près de deux secondes devant le champion du monde Lewis Hamilton (McLaren).

McLaren, plutôt que de tourner, a préféré dimanche travailler sur les réglages d'une monoplace aux performances assez décevantes cette semaine.

Les essais de Jerez de la Frontera, qui se terminent jeudi, constituent les derniers avant le Grand Prix d'ouverture de la saison, celui d'Australie le 29 mars à Melbourne.

Jerez (Esp). Essais de formule un. Meilleurs temps de dimanche: Rubens Barrichello (Bré/Brawn) 1'19''236 (102 tours). Fernando Alonso (Esp/Renault) 1'19''895 (33 tours). Nico Hulkenberg (All/William) 1'20''015 (69 tours).

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!