NHL: Rude soirée pour Hiller
Actualisé

NHLRude soirée pour Hiller

Rien ne va plus pour Jonas Hiller et les Ducks d'Anaheim en NHL. A Detroit, les Californiens ont enregistré un 5e revers consécutif (5-0).

Le dernier match du «road trip» - sept rencontres de suite à l'extérieur et six défaites - des Ducks a tourné au cauchemar pour le portier suisse, qui a été remplacé après 51 minutes. L'Appenzellois avait pourtant détourné 40 des 45 tirs qui lui avaient été adressés. Le 5e but inscrit par Johan Franzen a été celui de trop et Dan Ellis a fait son apparition pour les derniers instants de la rencontre. Luca Sbisa a participé pendant près de 17 minutes à cette nouvelle déroute.

Mark Streit a quant à lui le sourire. Le défenseur a patiné pendant plus de 22 minutes lors de la victoire de prestige signée par les Islanders de New York face aux Washington Capitals (5-3). Malgré ce succès, et en attendant le retour de Nino Niederreiter, les «Isles» pointent toujours à la dernière place de la Conférence Est avec 10 points.

Le bilan du week-end est mitigé du côté de Montréal. Vainqueur la veille à Ottawa (1-2/4e succès de rang), les Canadiens sont allés s'incliner samedi soir à New York face aux Rangers (5-3). Les deux Suisses Rafael Diaz et Yannick Weber sont restés muets lors de ces deux parties. Weber a pour sa part connu un vrai calvaire au Madison Square Garden, quittant la glace avec un bilan de -3, au terme des 13 «petites» minutes passées sur la glace. (ats)

Ton opinion