Yverdon-les-Bains: Rue de Montagny: la commune désavouée
Actualisé

Yverdon-les-BainsRue de Montagny: la commune désavouée

La Cour de droit administratif et public a statué et annulé les décisions prises par la
Municipalité au sujet de la rue et du pont de Montagny.

par
comm

La Municipalité prend acte de l'arrêt de la Cour de droit administratif et public (CDAP) portant sur la fermeture du pont de la rue de Montagny et l'introduction d'une zone 30 km/h dans le quartier de Montagny - St-Georges - Cheminet. La CDAP admet les recours déposés par les habitants du quartier précité.

Elle annule, sous réserve du délai de recours, la signalisation provisoire installée pour résoudre des problèmes de sécurité et pour faciliter l'introduction du réseau de transports publics en 2010 (Mobilis) et, par là même, les mesures de signalisation mises à l'enquête de manière définitive en novembre 2011.

Fermeture définitive

Pour mémoire, il s'agissait de fermer définitivement le pont de la rue de Montagny au trafic individuel motorisé et de mettre en oeuvre une zone 30 km/h dans le quartier de Montagny - St-Georges - Cheminet. La Municipalité et les services concernés évaluent actuellement ce dossier.

Il s'agira notamment de déterminer si des éléments complémentaires peuvent y être apportés pour lui donner la suite qu'il convient. Quelle que soit la décision prise, la Municipalité souhaite poursuivre le dialogue avec les habitants du quartier afin de trouver les meilleures solutions possibles pour améliorer la sécurité et la fluidité du trafic dans cette partie de la ville, sans péjorer économiquement les affaires des commerces. Elle informera de la suite qu'elle donnera à ce dossier en début d'année 2013.

Ton opinion