Actualisé 15.05.2011 à 12:57

Suisse

Ruée sur les pédalos

Les températures particulièrement clémentes de ces dernières semaines ont incité les Suisses à profiter de l'eau de manière beaucoup plus assidue que lors d'une année normale.

de
rga
Les pédalos ont envahi les lacs suisses au cours de ces dernières semaines particulièrement clémentes. A l'instar du lac de Zurich (ci-dessus) en été 2008.

Les pédalos ont envahi les lacs suisses au cours de ces dernières semaines particulièrement clémentes. A l'instar du lac de Zurich (ci-dessus) en été 2008.

Selon une enquête de «Der Sonntag», le nombre de bateaux et de pédalos loués au cours de ces dernières semaines a augmenté d'un bon tiers par rapport aux années précédentes. Chez Marina, une agence de location à Lucerne, le nombre de locations a même carrément doublé: «Je ne me souviens pas d'une saison qui ait pareillement démarré sur les chapeaux de roue », avoue Manuel Ingold », son gérant. Il ajoute: «En 2003, c'était peut-être pareil, je ne m'en souviens pas vraiment».

Pour Urs Grob, un loueur de bateaux de Rorschach (SG), les clients étaient littéralement «assoiffés d'eau». «Nous avons profité du fait que les piscines n'avaient pas encore ouvert leurs portes et que les gens voulaient à tout prix se rendre sur l'eau», explique Urs Grob.

Même tendance réjouissante chez les compagnies de navigation des lacs de Bienne et de Constance qui enregistrent également une hausse de près de 30% de leurs passagers. La situation pourrait cependant rapidement se dégrader sur le Bodan où la sécheresse a déjà rendu impraticable le parcours entre Rorschach et Rheineck (SG) en raison du manque d'eau dans le lac.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!