RugbyLa star française ne veut pas être assimilée à l’extrême droite
Dans la foulée de l’acteur Jean Dujardin, Antoine Dupont n’a pas apprécié d’avoir été placé en une du magazine «Valeurs Actuelles».

Antoine Dupont est le capitaine de l’équipe de France de rugby.
Il est rare qu’un grand événement de sport ne soit pas sujet à la récupération politique. La Coupe du monde de rugby qui se déroule actuellement en France n’y déroge pas. Cette semaine, le magazine hebdomadaire «Valeurs Actuelles», proche de l’extrême droite s’est distingué de par sa une. Elle y affichait en grand «La France rugby», soulignant les «supporters bien élevés, joueurs patriotes, valeurs exemplaires: les recettes d’un sport enraciné devenu modèle de société».
Surtout, aux côtés d’une photo de Jean Dujardin prise lors de la cérémonie d’ouverture vendredi 8 septembre, il y a un grand portrait d’Antoine Dupont, la star du rugby tricolore. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette assimilation n’a pas vraiment plu au demi de mêlée de 26 ans.
Le capitaine de l’équipe de France a ainsi reposté une story de Jean Dujardin sur Instagram. Sur celle-ci, l’acteur se désolidarisait de la publication: «La France rugby oui, vos valeurs non. Pas de récupération. Merci.» Un message repris donc tel quel par Dupont.
Selon «L’Équipe», le joueur a été très gêné par la une du magazine, qu’il n’a découverte qu’à sa parution. Dans ce même article, plusieurs anciens joueurs s’expriment contre la récupération politique faite de l’équipe de France, notamment par l’extrême droite.