Actualisé 24.06.2013 à 07:51

Kelly Rutherford

Ruinée par son divorce, elle se met en faillite

La star de «Gossip Girl» a plus de 2 millions de dollars de dettes, notamment en raison de son divorce. Ruinée, elle a engagé une procédure de faillite personnelle.

de
fab

Kelly Rutherford livre une guerre judiciaire sans fin avec son ex-mari, l'homme d'affaires allemand Daniel Giersch, depuis plusieurs années. Principal objet de litige: la garde de leurs deux enfants, Hermes et Helena, qui vivent en France avec leur papa.

Après la séparation du couple, en 2009, Giersch était parti en France avec les enfants. Son visa étant arrivé à échéance, il ne pouvait pas retourner aux Etats-Unis. Ce qui l'arrangeait pour faire pression sur son ex. Et il a eu gain de cause: en août 2012, un juge lui a accordé la garde des enfants en France.

Plus de 2 millions de dollars de dettes

Tous ces démêlés judiciaires auraient coûté la bagatelle de 1,5 million de dollars à la star de «Gossip Girl». Elle avait demandé à un juge des affaires familiales que cette somme soit payée par son ex. En vain.

Résultat: les actifs de Rutherford sont de 23'937 dollars alors que ses dettes s'élèvent à 2'021'832 dollars, selon des documents obtenus par TMZ. En plus de la procédure judiciaire, l'actrice de 44 ans a plus de 350'000 dollars d'arriérés d'impôts et d'autres dettes diverses. Si sur le tournage de «Gossip Girl», elle percevait des cachets mensuels de 486'000 dollars, elle doit désormais vivre avec 1'300 dollars par mois.

Incapable de s'acquitter de la somme colossale qu'elle doit à divers créanciers, Kelly Rutherford a donc demandé une mise en faillite personnelle, comme la loi américaine le permet. En avril dernier, la star avouait vivre chez un ami, n'ayant pas les moyens de louer un appartement. Elle a aussi emprunté plusieurs dizaines de milliers de dollars à des proches.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!