Rumeurs sur l'arrivée de Warren Buffet
Actualisé

Rumeurs sur l'arrivée de Warren Buffet

Les actions Zurich Financial Services (ZFS) ont entamé la séance de jeudi sur de solides gains.

La veille, de grosses transactions hors-bourse ont alimenté la rumeur de l'arrivée d'un gros investisseur dans le capital de l'assureur.

Des observateurs murmurent que Warren Buffet prendrait pied dans ZFS via sa société de participations Berkshire Hathaway et qu'il serait intéressé à une reprise.

Vers 9 h 50, l'action ZFS gagnait 2,4% à 372,75 à la Bourse suisse, après un plus haut à 376,50. L'indice SMI perdait dans le même temps 0,28%.

L'action continue de profiter des rumeurs de rachat. Mercredi, 7,6 millions d'actions ont changé de mains hors-bourse, soit un volume de 2,7 milliards de francs environ ou 5,3% du capital.

A part les sociétés AIG et St. Paul Travelers citées ces derniers temps, on parle maintenant de Berkshire Hathaway comme repreneur potentiel. Dans une interview à la «Finanz und Wirtschaft», Warren Buffet n'a pas caché son intérêt pour la branche de l'assurance.

Un pas entre rumeur et réalité

Les volumes élevés ont exacerbé les rumeurs de rachat, écrivent les auteurs de «BrunCH» de la banque Wegelin. Ceux-ci rappellent que ZFS fait depuis pas mal de temps l'objet de rumeurs récurrentes de rachat. Comme l'évolution récente le montre sur le front des «mergers and acquisitions», les rumeurs deviennent de plus en plus souvent réalité, commentent-ils.

L'action ZFS profite aussi du relèvement de rating à «Peer Perform» de «Underperform» par Bear Stearns. De plus, Merrill Lynch a relevé l'objectif de cours à 425 de 400 francs.

Les courtiers jugent peu probable que les mouvements d'actions de la veille aient à voir avec l'annonce ce matin du placement avec succès de capital hybride par ZFS. L'assureur a placé 1,5 milliard de dollars via de véhicule de placement.

(ats)

Ton opinion