Actualisé 02.10.2011 à 13:37

Expulsion, le retour

Russell Brand interdit d'entrée au Canada

Le comédien, mari de Katy Perry, s'est vu refuser l'accès au sol canadien. Son spectacle a dû être annulé. Il avait déjà été expulsé du Japon.

de
fec
Russell Brand avait été interdit d'entrée au Japon, en mai dernier, alors qu'il voulait assister au concert de sa femme, Katy Perry.

Russell Brand avait été interdit d'entrée au Japon, en mai dernier, alors qu'il voulait assister au concert de sa femme, Katy Perry.

Le mari de Katy Perry n'a pas pu se rendre à son spectacle prévu samedi soir dans la ville de Rama, dans la province de l'Ontario. Les douaniers canadiens ne l'ont pas laissé entrer dans le pays.

La cause? Ses démêlés avec la justice pour des affaires de drogue. Ses suiveurs sur Twitter ont pu suivre toute la scène sur le site de micro blogging. Brand a tout d'abord twitté: «HELP! Je vais être en retard pour mon spectacle à moins que quelqu'un puisse forcer les douaniers canadiens à me laisser entrer!» Puis il a essayé de plaider sa cause: «Laissez-moi entrer! Ce soir, je joue pour 5'000 canadiens!» Ensuite, Brand a craqué et s'est lâché, ce qui n'a pas dû arranger ses affaires: «Comment peut-on corrompre un douanier? Était-ce le père d'Hitler à la douane? Je crois que oui.»

Dépité et sentant bien que les carottes étaient cuites, le comédien a alors posté: «Mon spectacle est annulé. Je suis désolé. Nous devrions abolir les frontières entres les pays ET nos esprits».

Rappelons que Russell Brand avait déjà été interdit d'entrée au Japon, en mai dernier, alors qu'il voulait assister au concert de sa femme.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!