Basketball – LNA: Rutty se fait voler ses chaussures, taille 52
Actualisé

Basketball – LNARutty se fait voler ses chaussures, taille 52

Le joueur du BBC Nyon a eu la mauvaise surprise de retrouver la voiture prêtée par le club forcée. Lui et trois autres joueurs se sont fait ravir des effets personnels.

par
duf
Joueur cherche paire de baskets désespérément.

Joueur cherche paire de baskets désespérément.

Karon Bradley, Ricky Volcy, Marvin Owens et Justin Rutty, quatre membres de la première équipe nyonnaise, mangeaient, comme à l'accoutumée, après leur entraînement de la mi-journée, explique le quotidien «La Côte». En se rendant sur le parking de Rive, situé au bord du lac à Nyon, une fois le repas terminé, le quatuor a découvert que la portière du véhicule avait été forcée.

Les voleurs ont emporté les sacs des joueurs, contenant leurs affaires de sport, leurs lecteurs de musique portables et leurs écouteurs. Rien d'extrêmement précieux, donc. Mais leurs chaussures ont aussi été volées.

Là où le bât blesse, c'est que celles de Justin Rutty, tout juste élu MVP de la saison de LNA, taillent du 17 américain, soit du 52 européen! Donc difficiles à remplacer dans un délai très court. «C'est d'autant plus embêtant que nous avons un match très important samedi et donc très peu de temps pour trouver une solution», a confié Josiane Chabbey, membre du comité du BBC Nyon, à «La Côte».

Les Nyonnais entament les play-offs samedi à Genève. D'ici là, le club va se démener pour parvenir à remplacer la paire de baskets géante. Il a aussi lancé un appel à la population, au cas où l'equipement aurait fini dans une poubelle...

Ton opinion