23.08.2019 à 16:22

Sophie est de sortieS'envoyer en l'air entre des mains expertes

Le champion de parapente acrobatique Jérémy Péclard est si passionné qu'il ne laisse le choix à personne: si on l'approche, ça se termine toujours de la même manière.

de
Sophie Zuber

«On y va, machine?» Les ordres sont précis, le regard est franc et perçant. Jérémy Péclard, bien que souvent présenté comme étant une force tranquille, n'est pas là pour rigoler. Car si l'on souhaite s'entretenir avec lui, ce ne sera certainement pas sur le plancher des vaches.

A l'heure du décollage depuis Sonchaux (VD), plus de place pour l'hésitation. Le champion suisse de parapente acrobatique n'a qu'une chose en tête: retrouver ces nuages qu'il tutoie depuis plus de vingt-quatre ans. Et même si c'est pas de la tarte, interdiction

de revenir en arrière car Jérémy a un avis bien tranché: «Il suffit juste de courir, de se taire et de se laisser faire!» Facile à dire quand toi t'as commencé à 9 ans, machin!

Ah, et puis, ce weekend, si vous vous rendez à l'Acro Show de Villeneuve, vous risquez de le croiser, lui et ses camarades de jeu. Mais on vous aura prévenu.

Acro Show de Villeneuve 2019

Quand Jérémy saute d'une montgolfière...

Acro Show

Onzième compétition internationale de parapente acrobatique du 23 au 25 août, à Villeneuve.

Démonstrations aériennes et championnats suisses solo et synchro. Entrée gratuite.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!