02.04.2020 à 15:28

Autorités tessinoises

«S'il vous plaît, ne venez pas chez nous!»

La peur d'un afflux de touristes augmente au sud du pays. Les autorités demandent aux propriétaires de résidences secondaires de ne pas se rendre chez eux durant les vacances de Pâques.

de
szu

Au sud du pays, le temps s'annonce splendide pour le week-end de Pâques, où 20 degrés sont annoncés. Mais cette année, les prévisions météorologiques rendent les autorités très nerveuses. Comme beaucoup d'autres communes prisées des touristes en haute saison, Lenzerheide (GR) appelle les propriétaires de résidences secondaires à rester chez eux pendant la période des fêtes afin d'éviter la propagation du coronavirus.

Mais c'est au Tessin que les demandes de cet ordre sont les plus strictes, à l'image d'un conseiller municipal de la vallée d'Onsernone, interviewé par la «Tages Anzeiger»: «S'il vous plaît, ne venez pas chez nous.»

Vers une fermeture du tunnel du Gothard?

Selon le quotidien alémanique, les polices tessinoise et uranaise renforcent leur surveillance aux entrées du Gothard, afin d'empêcher l'afflux de touristes. Alors qu'au niveau de la loi il n'est pas clairement interdit de se déplacer, des mesures concrètes doivent être décidées vendredi, où le Conseil fédéral pourrait ordonner la fermeture temporaire du tunnel routier. Mais selon le Département fédéral des transports, il est toutefois clair «que les routes nationales, en tant que principales artères d'approvisionnement, doivent rester ouvertes».

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!