01.07.2020 à 04:16

États-Unis

Sa blague lui revient en pleine face, mais il ne perd pas le nord

Après avoir plongé dans l’aquarium géant d’un magasin pour obtenir des likes, un jeune homme a été mis en examen. Il demande à ses abonnés de l’aider à payer.

de
joc

En mal de «likes» sur les réseaux sociaux, Kevin Wise a pensé que ce serait une excellente idée de sauter dans l’aquarium géant d’un magasin de sport. «Je vais faire quelque chose de fou, d’accord? Faites en sorte que ça buzze», a-t-il annoncé la semaine dernière sur TikTok. L’Américain de 26 ans a ensuite expliqué à ses abonnés que si sa vidéo récoltait au moins 2000 likes, il passerait à l’acte.

Le succès étant au rendez-vous, Kevin s’est exécuté, le 25 juin à Bossier City (Louisiane): des images tournées par une cliente montrent le jeune homme faisant quelques brasses dans l’aquarium avant d’en ressortir et de quitter précipitamment les lieux. Après cette blague, le personnel du magasin a dû faire appel à un biologiste pour qu’il inspecte l’aquarium afin de s’assurer que les poissons allaient bien, rapporte KTAL.

«Je vais avoir une amende assez salée»

La santé de certaines espèces ayant été mise en danger par l’intrusion de Kevin, le contenant a dû être entièrement vidé, nettoyé puis rempli à nouveau. Cette opération a coûté cher aux responsables du magasin, et une plainte a été déposée contre le plaisantin. Identifié, le jeune homme a été mis en examen pour dommages criminels à la propriété.

Tout penaud, Kevin a perdu son travail, mais pas le nord. Dans une vidéo publiée lundi sur TikTok, il demande à ses quelque 2000 abonnés de l’aider à payer ses frais de justice. «Je vais avoir une amende assez salée. (…) Ils ont engagé un biologiste et je ne peux pas me le permettre. Si vous étiez tous d’accord de participer, j’apprécierais grandement», a-t-il demandé. Une page GoFundMe a même été créée pour venir en aide au jeune homme.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!