03.07.2020 à 04:42

Allemagne

Sa blague sur Greta déclenche une chasse à l’homme

Croyant à un enlèvement ou à un meurtre, des automobilistes ont alerté les autorités de Bavière et du Tyrol. Le plaisantin va devoir payer une lourde amende.

de
joc
Un autre automobiliste avait déjà affiché ce canular douteux en 2019 sur sa Chevrolet.

Un autre automobiliste avait déjà affiché ce canular douteux en 2019 sur sa Chevrolet.

RTL.de

Il pensait certainement faire rire les autres automobilistes, c’est raté. Un automobiliste allemand s’est procuré sur internet deux tresses rappellant celles de Greta Thunberg et les a laissé dépasser du coffre de sa Chevrolet.

Le hic, c’est que certains usagers de la route n’ont pas compris la blague, raconte RTL.de. Croyant à un enlèvement ou à un meurtre, des automobilistes ont alerté les autorités de Bavière et du Tyrol le 15 juin. S’est ensuivie une chasse à l’homme résolue par la police autrichienne, qui a pu identifier le propriétaire via sa plaque d’immatriculation.

L’Allemand n’a commis aucun délit, mais les autorités lui reprochent d’avoir «délibérément simulé un danger». L’intéressé, qui avait déjà attiré l’attention des forces de l’ordre il y a trois semaines, devra donc payer lui-même les frais engendrés par l’important déploiement policier qu’il a déclenché, à savoir 1283,40 euros.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!