Décès d'une Suissesse en Irlande: Sa caravane est tombée de la falaise à cause du vent

Publié

Décès d'une Suissesse en IrlandeSa caravane est tombée de la falaise à cause du vent

Une Suissesse a perdu la vie dans la région du Connemara dans un tragique accident. On en sait désormais plus sur les circonstances du drame.

par
dri/doz

Une infirmière suisse de 58 ans avait perdu la vie en septembre 2018 à Claddaghduff, près de Galway à l'ouest de l'Irlande, après que sa caravane, soufflée par le vent, est tombée d'une falaise. La tempête Ali et ses rafales de plus de 140km/h n'avaient laissé aucune chance à la malheureuse qui dormait dans l'habitacle. On en sait désormais plus sur le circonstances du drame, raconte le Mirror, relayé par 20 Minuten.

La quinquagénaire, mère de trois enfants, qui s'était rendue au Irlande pour suivre un cours de langue, tenait à aller admirer les falaises du Connemara avant de rentrer en Suisse. Elle a donc fait le trajet en bus jusqu'à Clifden et loué une caravane dans un camping pour la nuit. Manque de chance, c'est précisément cette nuit-là que la tempête Ali s'était abattue sur la région. La violence des bourrasques était telle qu'il a été conseillé aux campeurs d'installer leur tente ou leur camping-car dans des endroits bien abrités du vent.

Témoignages des campeurs sur place

Interrogée par les enquêteurs irlandais, une campeuse a raconté qu'elle avait vu la caravane de l'infirmière se faire traîner jusqu'au bord des falaises tôt le matin. Selon elle, une personne avait essayé d'ouvrir la porte pour en sortir mais sans succès.

Un couple canadien, également sur place au moment du drame, a également expliqué avoir vu le véhicule tomber de la falaise. Les deux personnes ont ensuite alerté les secours avant de courir sur la plage pour tenter de porter secours à la malheureuse. Mais c'était déjà trop tard, la Suissesse gisait sous les débris de la caravane. En voulant la réanimer, l'homme s'est très vite aperçu qu'elle avait une grosse blessure à la tête et ne respirait plus. Les secours n'ont pu que constater de le décès de l'infirmière, causé par une fracture du crâne.

Ton opinion