Etats-Unis: Sa chienne prend 3 balles dans la tête sous ses yeux
Publié

Etats-UnisSa chienne prend 3 balles dans la tête sous ses yeux

Lors d'une simple visite, un agent de police surpris par le chien de la famille a ouvert le feu sur l'animal. Sa propriétaire a assisté impuissante à la scène.

par
joc
La fille de Gillian n'a rien pu faire pour sauver Duchess.

La fille de Gillian n'a rien pu faire pour sauver Duchess.

Gillian Palacios et sa fille ont vécu un véritable drame, mardi devant leur maison de Florida City (Floride). Ce matin-là, un agent de police est venu frapper à leur porte pour les prévenir qu'une portière de leur voiture était restée ouverte. Au moment où Gillian a ouvert la porte, Duchess s'est précipitée dehors. C'est là que le policier a ouvert le feu, tuant la chienne de trois balles dans la tête.

Choquée, la fille de Gillian s'est ruée vers l'animal pour lui venir en aide. «Elle était là, en train de mourir sur le trottoir» dans une mare de sang, raconte l'Américaine à NBC Miami. L'agent aurait assuré à la mère de famille que la chienne s'apprêtait à l'attaquer. Il a été suspendu le temps de l'enquête. «Avant que j'aie pu faire quoi que ce soit, le policier avait sorti son arme et tiré trois fois. Elle était curieuse. Elle n'aboyait pas, ne grognait pas. Il n'avait aucune raison de penser qu'elle était agressive», confie Gillian.

«Nous ne pouvons pas nous payer le luxe d'attendre»

Le porte-parole de la police de Florida City a pris la défense du policier, dont le nom n'a pas été révélé: «Nous ne pouvons pas nous payer le luxe d'attendre. Nous devons utiliser l'information qui nous arrive en une fraction de seconde. Donc l'officier doit prendre une décision en se basant sur l'information dont il dispose», a déclaré Ken Armenteros.

Gillian et sa fille avaient récemment adopté Duchess, qui était une chienne secouriste. Un employé du chenil où elle vivait à l'époque a raconté que la chienne était très affectueuse et docile. Il a ajouté que les gens qui se retrouvent face à des pitbulls ou à des chiens qui leur ressemblent «s'attendent souvent au pire», alors que ce sont des animaux formidables.

Attention, ces images peuvent choquer

Ton opinion