Chili: Sa chute dans le geyser lui a été fatale
Actualisé

ChiliSa chute dans le geyser lui a été fatale

Une sexagénaire qui tentait de prendre une photo et était tombée dans un geyser, vendredi passé au Chili, a succombé jeudi à ses blessures.

Photo d'illustration - La victime avait été brûlée sur 80% de la surface du corps.

Photo d'illustration - La victime avait été brûlée sur 80% de la surface du corps.

Une touriste belge qui s'était gravement brûlée au Chili en chutant à l'intérieur d'un geyser, dans la région d'Antofagasta (nord), est décédée des suites de ses blessures. Une source hospitalière de la clinique où elle était soignée, dans la capitale Santiago, l'a annoncé jeudi.

«La femme est décédée jeudi à l'aube», a précisé cette source, sous couvert d'anonymat. Agée de 68 ans, elle avait été hospitalisée vendredi dans un état grave après une chute dans un geyser. Elle avait été brûlée sur 80% de la surface du corps.

La victime tentait de prendre une photo

La femme, qui voyageait en compagnie de son mari, aurait chuté en arrière alors qu'elle essayait de prendre une photo, selon la police locale.

Les geysers du Tatio, dans la région d'Antofagasta, sont situés à plus de 4000 mètres d'altitude, à San Pedro de Atacama (1600 kilomètres au nord de Santiago). Des milliers de touristes s'y rendent chaque année. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion