Actualisé 05.08.2016 à 21:10

Etats-UnisSa coiffure est vilaine, mais l'essentiel est ailleurs

Atteinte d'une tumeur au cerveau, une fillette de 5 ans a dû se faire raser les cheveux avant son opération. En signe de solidarité, sa maman en a fait de même.

par
joc
Jamie a voulu montrer à sa petite fille qu'elle n'était pas seule dans son combat.

Jamie a voulu montrer à sa petite fille qu'elle n'était pas seule dans son combat.

photo: Kein Anbieter/Facebook

La petite Faith, 5 ans, a vu sa vie basculer lorsqu'elle a appris qu'elle souffrait d'une tumeur au cerveau. Le 22 juillet dernier, la fillette domiciliée dans l'Utah a dû se faire raser une partie du crâne avant de subir une opération cruciale pour sa rémission. L'intervention s'est bien passée mais a laissé une grande cicatrice sur la tête de la fillette.

L'enfant était tellement désespérée de voir sa jolie chevelure ainsi abîmée que sa maman, Jamie, a décidé de la soutenir à sa manière. La jeune femme de 30 ans a donc sorti la tondeuse et fait en sorte d'obtenir exactement la même coiffure que sa fille. Une manière pour l'Américaine de montrer à son enfant qu'elle n'est pas seule dans son combat.

Postée sur la page Facebook Love What Matters, les images ont touché de nombreux internautes qui ont félicité la jeune maman pour son geste attentionné. «Voici Faith May, ma superhéroïne! Tous les superhéros ont un acolyte qui les remet sur pied, les secoue et leur permet de se sentir plus fort que jamais», peut-on lire en légende des photos.

La soeur de Jamie Beckstead a créé une page GoFundMe en espérant récolter des dons pour financer le traitement coûteux de Faith. Les parents de la petite «sont sincèrement touchés par l'amour et le soutien qu'ils ont déjà reçus», écrit-elle.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!