Genève: Sa compagne le poignarde à l'hôpital psychiatrique
Actualisé

GenèveSa compagne le poignarde à l'hôpital psychiatrique

Une jeune femme, tout juste condamnée à huit mois de prison, a violemment agressé son fiancé dans l'établissement genevois de Belle-Idée, le 23 janvier.

par
jcu

Un homme a été poignardé devant l'hôpital psychiatrique de Belle-Idée, le 23 janvier vers 21h30. Devant les policiers, sa compagne de 25 ans, ivre, a d'abord inventé une bagarre avec un dealer avant d'avouer son geste face à l'évidence, rapporte la «Tribune de Genève». Elle présentait une blessure à la main provoquée par une lame. Une dispute dans les jardins de l'établissement de soin de Chêne-Bourg sur une prétendue liaison du fiancé aurait provoqué la colère de l'auteure des coups.

Cette dernière, sous curatelle était placée à Belle-Idée depuis son procès deux jours plus tôt. Condamnée à huit mois de prison pour instigation à brigandage, elle devait être soignée en milieu ouvert pour son alcoolisme notamment. Le soir des faits, elle avait 2 pour mille d'alcool dans le sang. La jeune femme est désormais prévenue de tentative de meurtre et se trouve en détention provisoire à Champ-Dollon.

La victime, dont le pronostic vital était engagé lorsqu'elle a été emmenée aux HUG, est tirée d'affaire. L'homme sera confronté à sa fiancée le 22 février en audience.

Ton opinion