24.07.2020 à 16:06

St-Gall

Un bateau de ligne évacue ses passagers sur le lac de Constance

Après deux heurts en sortant du port de Rheinspitz, un bateau de la compagnie suisse du lac de Constance évacue la trentaine de passagers à son bord.

Une trentaine de passagers de la compagnie suisse de navigation du lac de Constance ont dû être évacués vendredi au large d’Altenrhein (SG). Leur bateau a percuté un mur en palplanche, puis une balise lacustre en sortant du port de Rheinspitz.

Raisons encore inconnues

L’accident est survenu peu après 14h00, alors que le bateau effectuait la course Altenrhein-Rheineck-Rorschach, dans le canton de St-Gall. Il s’est produit pour des raisons encore inconnues près de l’embouchure du vieux Rhin dans le lac de Constance, indique la police cantonale st-galloise.

Sa coque étant endommagée, le bateau n’a pas pu poursuivre son chemin. La société de sauvetage et le service de navigation de Rorschach ont pris en charge les 27 passagers du bateau ainsi que son équipage, qui ont été ramenés à Altenrhein avec deux embarcations. L’action de sauvetage s’est déroulée dans le calme. Personne n’a été blessé.

Enquête lancée

Aucune fuite ni pollution n’est toutefois à déplorer. Le montant des dégâts subis par le bateau n’est pas encore connu. Le Service d’enquête de sécurité (SESE) est à pied d’oeuvre pour élucider les raisons de l’accident en collaboration avec la police cantonale.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!